Un automne 2011 extrêmement chaud au Québec

Pendant que ce début d’hiver 2012 alimente les conversations au Québec, le bilan de l’automne vient d’être publié par le service Climat-Québec, un partenariat entre Environnement Canada et le centre Ouranos.  Le dernier automne du Québec méridional a été en moyenne 3,7°C au-dessus de la normale, ce qui représente un écart-type de 2,5 relativement à la courbe de distribution moyenne des températures. Un tel écart représente moins de 2% des données et se produit théoriquement moins d’une fois au 50 ans.  C’est cet écart-type élevé (au-dessus de 2) qui justifie l’utilisation du terme « extrême ».  Lire la suite du bilan ici.

3 réflexions au sujet de « Un automne 2011 extrêmement chaud au Québec »

  1. Ce qui est important c est d eatre le prieemr e0 commenter ou de re9pondre au prieemr commentaire, e7a de gagner en visibilite9. Je m y mets depuis peu et j ai de9je0 pu voir un pic au niveau du trafic lorsque j ai e9te9 la premie8re e0 commenter un article qui concernait les re9seaux sociaux.Les articles invite9s et les interview sont aussi de bons moyens pour ame9liorer son re9fe9rencement, son trafic.

  2. bin didonc, je doecuvre des tas de choses, c’est marrant, et tu dis quetu fait pas grand chose de ta vie lol moi je comprends en tout cas quetu sois un gars hyper occupe9 c’est sympa tout e7a si un jour je fait un site je penserais a toi ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s